samedi 23 février 2013

On ne fait l'affiche du festival Anima qu'une fois dans sa vie


Durant la nuit animée, un petit concours fut organisé. Il s'agissait d'imaginer ce que l'éléphant et la jolie fille aux cheveux rouges devenaient après leur descente du bâtiment. J'ai regardé tous les dessins et déterminé un classement de 20 gagnants. C'était marrant.
Je me suis fendu d'un dessin moi aussi. Il m'a été suggéré par un certain Jean-Marie de Marche.


jeudi 21 février 2013

Mais où est passé mon idée?

Ça devait arriver: Je suis entourés de carnets aux formes et formats multiples. Autour de moi, pleins de blocs de croquis, de notes, du papier machine, du papier aquarelle. Des ébauches d'histoires, d'idées, des dessins non finis, des dessins finis... Des essais, des voies de garage, des tentatives avortées ou utilisées. Et dans tout ça je cherche UN truc. Que je ne trouve pas.... Ces quelques notes de découpage, ces deux trois lignes de dialogue sont là quelque part mais où? Il me semblait que j'allais les retrouver dans un de mes carnets noirs. J'étais sûr que ce serait là dedans.... Mais non.... Que deviennent les idées perdues?



dimanche 17 février 2013

mardi 12 février 2013

Hier, y avait Top Chef à la télé




Et puis, petit rappel: Demain, à l'issue d'une séance de dédicace à la Librairie Brüsel Flagey, mon collègue et ami Arthur De Pins et moi-même allons nous empoigner et nous foutre sur la tronche comme des mauvais.... Non... en fait non... nous allons donner une conférence sur le thème de la BD et l'animation. Contrairement aux apparences, il ne s'agira pas d'une battle. Mais si vous insistez, nous pouvons terminer par un bras de fer ou un pierre-papier-ciseaux.



mardi 5 février 2013

J'ai (un petit peu) regardé Top Chef

Et oui hier, c'était le retour des expressions culinaires à coucher dehors. Le premier épisode de Top Chef. Je m'suis dit, après Kho Lanta... pourquoi pas.