dimanche 24 juillet 2016

dimanche 17 juillet 2016

Les critiques sur les sites de ventes

Depuis que mon Spirou est sorti ( Fantasio se marie, éditions Dupuis, 14,50€, 64 pages), je découvre les avis positifs ou négatifs des gens qui lisent mon livre. 
En général, je relaie les avis plutot positifs ou alors les critiques constructives. Normal.
Je viens d'ailleurs de relayer cette revue de presse émanant de mon editeur. Ils ont compilé les bonnes feuilles et les avis positifs et lance un communiqué de presse. Ça fait toujours plaisir.
Mais il y a aussi les critiques négatives! Et parmi toutes celles que j'ai pu lire la plus drole vient d' un certain Benoit sur Amazon. Ce type, en général adore les piles et les appareils électriques et poste pleins d'avis positifs sur celle-ci. Mais dès qu'il se met à critiquer de là BD, la mienne, cela ne va plus.

Alors Benoit critique durement:
2.0 étoiles sur 5Pourtant FanPar Benoit le 15 juillet 2016
Format: Album Achat vérifié
J'adore particulièrement cette série parallèle avec des auteurs différents pour un personnage emblématique et culte. J'ai adoré la majorité des tomes précédents, mais celui-ci m'a fort déçu. Tellement pas passionnant et prévisible. Et on ne retrouve en rien la poésie et l'humour propre à l'auteur (dont je suis par ailleurs un grand fan, c'est ma première déception) dans sa série "le château". Dommage...

J'en attendais tellement. On verra en Octobre ce que nous réserve Frank et Zidrou. Là aussi j'ai beaucoup d'espoir ! Je croise les doigts..
.

Ce qui me fait rire c'est le "pourtant fan". Benoit aurait été vraiment fan, il n'aurait pas confondu " le Royaume" ( 6 tomes aux éditions Dupuis, 10,6€) et " le Château" de Franz Kafka

Benoit je ne sais pas ce qui vous motive à aller poster des commentaires comme celui la. Mais il est clair que vous n'êtes qu'une klette. Ou alors, pour vous plaire, j'aurais dû raconter les aventures d'une prise électrique.
Je remarque aussi que les haters, les gens qui détestent ma BD se fendent d'un commentaire, et l'envoient sur le net. Alors que les gens qui adorent m'envoient des messages personnels -tres touchants- via mon Facebook, mon mail ou via la rédaction de Spirou magasine.
Je ne peux ici que les encourager à prendre la parole de manière publique plutôt que de laisser toute la place aux haters.