lundi 14 juin 2010

Des nouvelles du Royaume

Pas du Royaume de Belgique, hein... Pour ça je vous renvoie vers ce lien

Voilà une recherche de costumes pour le prochain Royaume.
Pour ceux qui suivent ce blog avec attention (et je sais que vous êtes des milliards de millions) et bien pour le moment j'avance pas beaucoup sur Le Royaume. En effet je viens d'accepter ( et en fait j'ai commencé depuis une dizaine de jours) un boulot d'animation assez cool bien que fort exigeant. Bon sang qu'il est bon de faire bouger des personnages et de les voir prendre vie! C'est bateau comme réflexion mais il se trouve que c'est vrai. Oui c'est vrai, c'est difficile aussi et ça fait suer quand ça marche pas mais bon...

Alors, Anne et sa petite troupe doit attendre sur ma table à découpage que ce boulote se termine pour que je continue ce qui en fait sera le 3éme album.
Oui je rappelle que le deuxième album sortira le 3 septembre. Je l'ai en main. Enfin j'ai dû le lâcher pour tapoter sur mon clavier.
Certains, je suis certain vont me dire: "Vaz-y! Montre la couv'!" A ceux là je répondrai: "Non! Pas encore!" Je tente ainsi de préserver un minimum de surprise à cette image (la couv). Ce qui sous entend aussi que je pense que ce blog est fort visité ce qui est bien sûr le cas mais pas tant que ça.
Bien bien bien.

20 commentaires:

  1. Oh juste un petit peu... Pas grand chose... et puis j'ai fait une histoire courte pour le spécial vacances...

    RépondreSupprimer
  2. ah cool ! Mais c'est pour le tome 3 qu'il va falloir attendre du coup...

    RépondreSupprimer
  3. Non non, un tous les ans, c'est ce qui est prèvu. J'ai de l'avance en fait.

    RépondreSupprimer
  4. ben moi, je l'ai vu et je l'ai lu, ton deuxième album. Pierrette, la Pépette de chez Dupuis, n'a pas pu faire autrement que m'en offrir un exemplaire... Et tu as toutes les raisons du monde d'être fier de toi ! Je suis fan. Je ne te l'avais pas encore dit, c'est vrai. J'étais amusée le lendemain de voir ma Joséphine, âgée de 6 ans1/2, le lire avec assiduité. Je ne sais pas ce qu'elle en a retenu mais elle l'a lu jusqu'au bout.
    Les couleurs de ta Christelle sont très chouettes? Elle aussi peut être fière d'elle !
    Je viens de découvrir ton blog en cherchant le mien sur Spirou Anthology (pas trouvé !) et j'en profite pour lire les autres...
    Voilà voilà. Tous mes compliments encore pour ton travail.
    Bises
    Christelle Pissavy-Yvernault

    RépondreSupprimer
  5. un grand désolé de rompre le charme de l'attente Benoit, mais les éditions dupuis n'ont pas attendus ton feu vert pour montrer la couv' du tome deux (je ne dirais pas ou je l'ai trouvé comme ça les plus flemmard attendront), mais sinon très belle.

    petite question, d'après ce que j'ai "vu" le tome 2 serais une histoire complète ?

    RépondreSupprimer
  6. Christelle: Elle a bien fait, Pierrette la pépette! Merci je rougis de tous ces compliments. Et je suis content que toute la famille lise Le Royaume. C'est vraiment le but. Merci pour les couleurs je transmets à qui de droit. Et puis à bientôt Christelle.

    RépondreSupprimer
  7. Louis: Ah bin je crois savoir où tu l'as vue cette couverture. Oui chut, taisons nous et laissons les autres chercher, farfouiller sur le net. Mais c'est pas trop difficile , je pense.

    RépondreSupprimer
  8. Ah la la, j'ai hâte de lire l'histoire courte du spécial vacances !! Anne et Cécile sont toutes belles dans leurs petites robes !

    RépondreSupprimer
  9. Christelle Pissavy-Yvernault15 juin 2010 à 13:21

    Ravie de t'avoir fait rougir de plaisir !
    Le Royaume, c'est vraiment trop bien !
    Tellement bien que, tu vois, la prochaine fois qu'on se croisera chez Dupuis ou ailleurs, je te demanderai de dédicacer mon album. Ca fait des années que je n'ai pas demandé cela, qu'est-ce qu'il me prend donc ?! Faudra juste que je pense à l'avoir sur moi !
    Bise
    ch.

    RépondreSupprimer
  10. en effet! belle perspective que ces jolies cuissardes.
    François le forgeron, la Princesse Cécile... mais d'où viennent tous ces prénoms crenom?

    RépondreSupprimer
  11. Mais oui on est pleiiiin à suivre ce blog :D Aura-t-on droit ici à des images de ce projet d'animation ? :))

    RépondreSupprimer
  12. trop bien j'adore

    http://sourire-d-enfer.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  13. Daav: de ma réalité, crénom!
    Loupinceau: le projet d'anim n'est pas de moi. Sur cette production, je suis animateur.
    Chanez: heu c'est cool que t'aime bien

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai que Anne est... superbe! :)

    RépondreSupprimer
  15. Coool coool coool ! Vivement la rentrée o^.^o (désolée pour les jeun's qui ne sont même pas encore en vacances :P)

    RépondreSupprimer
  16. Hier j'ai reçut le Spirou (spécial vacances en plus!!) Et là surprise Le Royaume !! 8D
    ( oui je n'avais pas lu les commentaires …. )

    C'est la première chose qua j'ai lu, et encore une fois j'ai adoré !
    J’aime les dessins, les couleurs, les personnages, l’histoire, j’aime TOUT !!
    Je tenais à vous remercier, pour le plaisir que je prends à chaque lecture (ou relecture) du Royaume. =)

    J’attends avec impatience le prochain tome.

    Encore merci et bonne continuation =)

    RépondreSupprimer
  17. excellent work you got in this blog :)

    RépondreSupprimer
  18. Excellente ton histoire du Spirou été. Comme toujours. Je me suis marré tout fort. Continue comme ça, c'est une des meilleures séries du journal à mon avis, si ce n'est "la". :-)
    La bise.

    RépondreSupprimer
  19. J'adore le Royaume ! J'espère chaque semaine un nouvel épisode dans le Spirou ...
    D'ailleurs, comptez-vous faire une BD regroupant les mini histoires ? (comme celle de la rentrée, celle des vacances, de la St Valentin etc.)
    Ca serait vraiment chouette ! (mais probablement du boulot en plus!)
    Bravo et merci pour ce que vous faites!
    (Et vivement le 3 septembre...)

    RépondreSupprimer