vendredi 25 mai 2012

Le Royaume 5


L'album 5 du Royaume est dans ces pages, là dedans. de l'aventure, de l'amour, des oiseaux, des ruelles sombres, des ruelles claires, un château, un roi, une tavernière et un forgeron.

6 commentaires:

  1. tu carbures au Marzipan de Côte d'Or si je vois bien...

    RépondreSupprimer
  2. Ah non non, c'est une boite de crayon de couleur. :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Une petite question : Cela vous prend combien de temps pour réaliser un scénario et son découpage ?

    Vous le suivez fidèlement ou cela vous ait arrivé, ou cours de la phase du dessin, de modifier entièrement la fin d'une histoire ?

    Une famille de fidèles lecteurs bourguignonne

    RépondreSupprimer
  4. Nous aimons beaucoup François, à la maison, je suis ravie de savoir qu'il est toujours dans l'histoire !

    Les plus jeunes d'entre nous ont beaucoup ri aux mésaventures légumières d'un certain troubadour, dernièrement, et rejoué la scène (heureusement sans légumes) plusieurs fois.

    RépondreSupprimer
  5. Cher anonyme. J'ai beaucoup de mal à répondre à cette question. Par exemple pour ce 5eme tome, j'ai eu l'idée l'année passée. Il m'a fallu un bon moment pour que l'histoire évolue un peu. Ma méthode consiste à prendre pleins de notes dans un carnet. Et puis quand je suis prêt ( ou que mon éditeur me pousse au cul) je me mets à rédiger un synopsis. Il m'arrive de bloquer. De ne plus avoir d'idée pour que l'histoire me semble bien. Alors il faut mettre le texte de côté, faire autre chose et y revenir plus tard. Ce n'est pas toujours possible bien sur. Alors pour toutes ces étapes, il faut " un certain temps". Cela peut varier d'une simple journée magique aux deux année laborieuses et pénibles. Dans ce cas, pour moi cela s'est passe par petit bonds. Avec beaucoup d'hésitations.

    RépondreSupprimer
  6. Chère Hélène, pour ce prochain tome, vous n'allez pas être decus. François tient un rôle très important dans l'histoire. Il sera fidèle à lui- même: amoureux, idiot et baleze.

    Dites moi, avec quoi vos enfants ont-ils rejoue cette scène? Avec des balles de Ping pong?

    RépondreSupprimer