vendredi 7 septembre 2012

Johan et Pirlouit au Royaume

Cette semaine le Journal de Spirou fête les 60 ans de Johan et Pirlouit.
Pleins d'auteurs maison se sont fendus d'un hommage ou alors d'une participation à un cadavre exquis.
Pour moi l'occasion m'était donner de placer ces deux personnages que j'adore dans l'univers du Royaume. Et plus particulièrement d'en faire des clients de passage de la taverne d'Anne.
En tout cas c'est un beau numéro de Spirou, je trouve.

A propos, je serai samedi et dimanche en dédicace à la fête de la BD de Bruxelles. Cela se passe au Mont des Arts. Je serai là de 15h à 19h le samedi. Et de 15h à 18h le dimanche. Cliquez sur l'image pour en savoir plus sur cette fête annuelle.



6 commentaires:

  1. Etant une inconditionnelle de Johan et Pirlouit (BD trop passée à la trappe au profit des Schtroumpfs, je trouve), je suis vraiment ravie de les retrouver dans Spirou, tout spécialement dans une page du Royaume !

    Question juridique : lors d'un hommage à un autre personnage, on peut le dessiner ? On ne risque pas de se faire attaquer par les ayants droits etc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rédacteur en chef a demandé aux ayant droits de Johan et Pirlouit la permission d'utiliser les personnages et l'univers. Ceux-ci ont donné leur accord. La limite se trouve dans le respect du dit univers. Il me serait pris l'envie de créer une histoire d'amour érotique entre Johan et Pirlouit et bien , je pense que cela ne serait pas passé. Pour toute sortes de raisons.

      Supprimer
  2. On n'arrive pas trop a lire la planche. Est-ce possible de l'aggrandir?
    Bravo, c'est super joli! Je suis une grande fan du Royaume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai un peu fait exprès pour que vous soyez tenté d'aller chercher le magasine chez votre libraire. Je l'agrandirai un peu plus tard. :)

      Supprimer
  3. Bonjour,
    J'ai lu la planche dans le beau journal de spirou et j'ai beaucoup aimé...
    Dommage qu'il n'y avait qu'une planche,j'aurai aimé voir un 2e round... Pirlouit (mauvais perdant) le retour...

    Bravo !

    RépondreSupprimer