Ça devait arriver: Je suis entourés de carnets aux formes et formats multiples. Autour de moi, pleins de blocs de croquis, de notes, du papier machine, du papier aquarelle. Des ébauches d'histoires, d'idées, des dessins non finis, des dessins finis... Des essais, des voies de garage, des tentatives avortées ou utilisées. Et dans tout ça je cherche UN truc. Que je ne trouve pas.... Ces quelques notes de découpage, ces deux trois lignes de dialogue sont là quelque part mais où? Il me semblait que j'allais les retrouver dans un de mes carnets noirs. J'étais sûr que ce serait là dedans.... Mais non.... Que deviennent les idées perdues?
J'aimerai beaucoup venir vous aider à fouiller dans vos carnets... En plus j'habite Bruxelles... Coïncidence ?
RépondreSupprimer(C'est Léa, j'ai vaguement discuté avec vous à la sortie de la remise des fauves jeunesses à Angoulême 2013. Vous m'avez dessiné un petit oiseau sur une farde en carton.)
Comment t'oublier, Léa? Ton blog est plein de superbes dessins!
SupprimerC'est de toi tous ces dessins?
RépondreSupprimerOui oui :)
SupprimerPlus qu'à trouver un meilleur dialogue.
RépondreSupprimerEt pourtant ça a l'air bien rangé. Moi, je dis chapeau, parce que mon foutoir à idées, c'est un dossier avec écrit dessus: foutoir.
RépondreSupprimerah là là. Je connais cette frustration. L'idée va réapparaître quand vous aurez abandonné. C'est toujours ainsi.
RépondreSupprimerC'était une fausse idée Benoit !
RépondreSupprimerJ.
Il y a une petit fêlure dans ton mur. Je viens de trouver un super plafonneur. Si t'as besoin de lui, appelle moi. En attendant, je serai au Tapas Locas, avec le Centaur Club.
RépondreSupprimerJe pensais avoir beaucoup de carnets mais en fait non =D Il doit y en avoir des perles là-dedans !
RépondreSupprimer