jeudi 31 mars 2011

Le Royaume album 3 Le prétendant en librairie demain!

Et voilà le troisième album du Royaume sort demain. Et donc vous pouvez vous ruer vers la librairie la plus proche pour le posséder d'abord, ensuite le lire et enfin, puisque vous aurez apprécié A FONd, vous allez l'OFFRIR à tout votre entourage, sûr que ce cadeau sera tellemnt apprécié que vous recevrez des mercis émus.
Ce qui me fait toujours rire c'est que les jours où les BD sortent en librairie, ce sont des journées d'une normalité la plus banale. En tout cas si il y a des surprises elles ne viennent pas de la sortie du livre. Alors qyue dans ma tête c'est la fête avec feu d'artifice et tout!

Et donc pour illustrer cet événement je vous livre

Ci dessus un projet de couverture écarté.
Ci-dessous, ce sont des recherches graphiques pour le quatrième.







6 commentaires:

  1. Bravo pour la sortie de ce nouvel album. Je partage votre enthousiasme et votre émotion.
    Et pourquoi ce magnifique projet de couv' a-t-il été écarté ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Rimo.
    La couverture a été écartée car d'une certaine manière elle mentait aux lecteurs. Il y avait une promesse d'un baiser fougueux entre Anne et François. Et puis avec une couverture telle que celle là, le Royaume devenait une série romantique. Nous n'avons pas voulu insister là dessus à ce stade. Nous avons choisi une couverture plus aventureuse.

    RépondreSupprimer
  3. Hello, Benoit.
    Quelle classe, la lumière dans cette couverture recalée ! En tout cas, merci de ne pas l'avoir gardée pour vous...
    Quant aux recherches pour la quatrième (au fait, faut-il bien comprend "couverture du quatrième album" ?! Déjà !?), pouvez-vous nous expliquer de quoi il s'agit, et pourquoi ce choix technique ? Vu d'ici, ça paraît curieux !

    RépondreSupprimer
  4. Hello Frenchoid
    Les dessins en gris sont des recherches pour le quatrième Royaume. La couverture c'est encore trop tôt. J'ai essayé cette technique qui consiste à composer l'image avec des gros pinceaux gris. Cela va vite et le résultat est intéressant.Une manière de faire des rough en somme. Pour le moment j'essaie de prendre un de ces dessin gris etr d'en faire une illu. Je vois combien de temps ça prend. Et si le résultat est probant.

    RépondreSupprimer
  5. La couverture retenue illustre bien mieux le tome 3 en effet... que serions-nous sans les oiseaux qui viennent fourrer leur nez partout ?! :))

    je suis particulièrement prise d'affection pour les deux dernières illustrations de recherche, le jeu de profondeur et des volumes est super ! Vivement la suite :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben j'ai passé un agréable moment à la lecture de ce tome 3 !!! Merci pour ce beau moment ;-)

    J'ai aussi appris aujourd'hui que vous dédicacez au BD-World de Mons en Belgique ce 23/04. C'est une excellente nouvelle !!!

    RépondreSupprimer