Evidemment dans tout ça je continue le Royaume.
J'ai récemment fait une histoire courte qui s'intitule La Statue. C'est l'histoire d'Anne qui un beau jour s'en va poser pour le Maëstro. Mais elle doit poser nue. Ce qui provoque quelques émois par ci par là.
J'ai réalisé une couverture pour le magazine Spirou. Couverture que je vous livre ici sans le logo Spirou et tout. Cette couverture a une version hyper kitch. Je ne sais pas pourquoi je me suis laissé allé à faire ce genre de choses. Après commentaires de mon entourage et de mon redac' chef, je me suis repris et j'ai un peu rattrapé les choses pour en arriver là. Je vais travailler différemment dans le futur. Je me suis remis à faire des recherches dans un sens un peu différent.
Je travaille actuellement sur le quatrième album qui sera composé de plusieurs histoire courtes. Certaines ont été pré-publiées dans le Spirou. Ces histoires parlent toutes de la relation amour/haine entre François et Anne. Je fais un peu évoluer leur histoire à ces deux là. Vont-ils finir ensemble?
Et pendant ce temps je travaille aussi sur le Cinquième album qui sera une grande histoire. Avec encore une fois une menace qui viendra perturber la vie tranquille et paisible des habitants du Royaume. Mais ça j'en dirai plus dans le futur puisque je mettrai quelques recherches et découpages et bout de textes et autres sur ce blog.
Ah chouette, j'avais peur de ne jamais lire ces histoires courtes !
RépondreSupprimerC'est vrai que la couv fait un peu "bizarre".
'tain, tu gère les couleurs! On patiente...
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerBen vla autre chose. J'espere que François va réagir.
Nous attendons l'Album n°4 et n°5.
Il manque un endroit sur ce blog pour les prochaines dédicaces.
Un papa annonime de créteil
Encore une fois, merci pour le royaume, BD généralissime même pour le public adulte de spirou (dont je suis) !
RépondreSupprimerJe viens de découvrir l'histoire en question dans le Spirou. Très drôle, comme chaque fois.
RépondreSupprimerUn point m'intrigue toutefois : connaissez-vous le film suédois "Ma vie de chien" (1988) de Lasse Hallstrom ? Parmi les diverses intrigues du film, qui est une petite chronique d'un village des années 60, il y a celle d'un peintre qui demande à la plus jolie fille du coin de poser pour lui, nue évidemment ! Et le jeune garçon héros du film monte sur le toit pour voir la scène à travers la verrière, qui s'écroule sous son poids.
Bref, même sujet et même traitement que le vôtre. Réminiscence inconsciente ou pure coïncidence ?
Voici un lien : http://www.fiche-film.com/cinema/45365-ma-vie-de-chien , qui permet de visionner la bande-annonce du film et où l'on voit un petit bout de la scène en question.
Amitiés.
Ah bin ça alors! Je ne connaissais pas ce film de Lasse Hallstrom. Non. La similarité est là en effet mais elle est une coïncidence.
RépondreSupprimerPour tout dire je suis parti de Jurassic Park et la fameuse scène de la caravane de camping. C'est en voyant ça que j'ai eu l'idée de placer François dans la même situation: à quatre patte au dessus du vide, retenu par une vitre qui menace de voler en éclats.
Merci pour votre lecture attentive.
Amitiés
Génial ! Je viens de découvrir Le Royaume et j'attends la suite avec impatience! Merci pour cette bd drôle et aussi très belle.
RépondreSupprimerMerci Pauline
RépondreSupprimerWoaw, je serais curieux de voir la version kitch du dessin...
RépondreSupprimerMais celle-ci est magistrale ! Il y a du Velazquez dans l'air! Comme dans Les Méninnes, on trouve des jeux de regards, des représentations croisées, une mise en scène de l'artiste et du spectateur.
On se demande qui est sujet, qui est objet, qui est acteur.
Et puis, le simple fait de faire poser deux filles à poil et le sculpteur en pleine érection (de son travail), en couverture de Spirou est déjà un exploit, non?
Bravo et Merci
Tanguy
Et bien dites donc, Tanguy, Velasquez, comme vous y allez avec vos comparaisons! C'est beaucoup trop d'honneur!
RépondreSupprimerLa version kitch restera dans mes dossiers secrets et honteux.
Non, non, j'insiste.
RépondreSupprimerD'ailleurs je trouve que le Maestro
a un petit air de famille avec le grand Diego.
La preuve en image ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diego_V%C3%A9lasquez
Bonjour,
RépondreSupprimerMoi je trouve très dommage de ne pas voir la version kitch de la couverture, c'est intéressant d'observer les différentes idées d'un dessinateur, ses recherches et options, avant le choix définitif. De la même manière que je trouve que les croquis préparatoires en apprennent souvent bien plus que la version finale.
J'ai abonné mes enfants à Spirou, comme je le fus moi-même, et j'ai tellement aimé Le Royaume, que c'est la première bande dessinée que j'ai rachetée depuis 8 ans (tous les tomes, pour me remettre de ces années durant lesquelles mes enfants ont mangé tout mon budget bande dessinée), ce qui m'a donné l'occasion de renouer avec mon libraire spécialisé, merci encore !