lundi 12 décembre 2011

Le Royaume quelques nouvelles

Bien bien bien.

Je viens de terminer une histoire en 6 pages qui sont destinées au Spirou Spécial St Valentin. Histoire lisible en février donc dans les pages de Spirou.
Voici deux petit teaser que j'ai dessiné pour annoncer ce numéro très spécial. En effet ce cher Frédéric Niffle, le rédacteur en chef que Lewis Trondheim caricature en grand blond tout raide, a eu l'idée de nous faire raconter de véritables histoires d'amour. Enfin au moins des histoires vraies.






Je ne sais pas exactement qui a joué le jeu. Mis à part Maïa Mazaurette dont je sais qu'elle a écrit une histoire vécue par elle-même et qui est dessinée par Krasinsky.
Maïa dessinée par Krasinsky est ressemblante

A propos de Spirou le Royaume fait la couverture cette semaine. C'est une histoire courte de 13 planches. Ce n'est pas le début d'un nouvel album mais plutôt la fin. Je vous expliquerai tout cela dans les mois qui viennent.

La couverture du magazine Spirou
Et voici la première planches de la dite histoire pour vous donner envie, à vous lecteur de lire la suite.
Après un début aussi formidable, on ne peut qu'avoir envie de connaître la suite, non?... Non?... Hum
Sinon La suite de Kho Lantha arrive bientôt. Malgré que cette émission me gave, m'emmerde, me fasse souffler, m'ennuie, je continue à me tenir informé sur les aventures de ces gens qui vont se rendre misérables devant des caméras.

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    j"aimerais savoir pourquoi les lapins ne disent jamais merci.
    Et vous saurez ainsi pourquoi je vous dirais éventuellement merci.
    Merci.(Je ne suis pas un lapin)
    Thiery

    RépondreSupprimer
  2. j'ai déjà dit tout le bien que je pensait de cette histoire et des histoires courtes du Royaume.
    En grande forme, le ben, j'vous dit! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. @leborgne: Les lapins ne disent jamais merci parce que... aargl...désolé.
    @horto:merci!

    RépondreSupprimer
  4. Ouais vas-y François, je le sens bien cette fois !
    Fais-lui un fer à cheval en forme de cœur, rien à battre du patron !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, votre explication concernant le fait que les lapins ne disent jamais merci ne me convient guère, aussi je vous envoie la mienne:
    Il était une fois, dans un royaume lointain ou les petits oiseaux avaient la langue bien pendue, un petit lapin qui avait honte de ses oreilles.
    Il complexait énormement, n'osant plus se regarder dans une glace et portant à toutes heures de la journée, une espèce de bonnet rasta qui couvrait ses deux appendices honnis.
    Evidemment, pour draguer ce n'était pas le pied; aussi le petit lapin se morfondait, ne fréquentant plus les boites de nuits ni autres endroits ou il aurait pu rencontrer des femmes qui pouvaient se moquer de ses oreilles.
    Jusqu'au jour ou, au festival de la b.d d'Angoulême dans l'interminable queue des dédicaces de Feroumont, il croisa le regard d'une magnifique cigogne. Qu'elle était belle, de noir et blanc vétue, toute en longueur avec un bec rouge vermillion des plus seyant, mais pourquoi portait-elle cette écharpe autour du cou ???
    Et oui, la cigogne portait cette chose ignoble car elle même avait honte de son cou. Elle ne lui trouvait ni grâce ni beauté, aussi elle le cachait, mais elle avait remarqué dans dans la queue des dédicaces énorme, un gentil petit lapin avec un drole de bonnet.
    Leurs regards se croisèrent, elle accepta de laisser quelques place dans l'interminable queue des dédicaces....( aurai-je un passe droit au prochain festival d'Angoulême??) afin de se retrouver à coté de lui. Elle lui sourit et il conversérent longtemps sur différents sujets, Anne porte-t-elle un wonderbras, pourquoi François a-t-il des cuisses moins épaisses que ses bras, que fait Anne quand elle dort dans la chambre du roi sous pretexte qu'elle a peur des hiboux, le roi est-il mieux avec ou sans moustaches, vu son age , s'il a des problème de prostate, peut-il pisser aussi loin de son balcon...
    Bref échange de numéro de téléphone fut fait et le contact se maintint. Ils se rencontrèrent souvent, cachant leurs attributs aborrés et un beau jour ... Aprés de longues semaines de contact, la cigogne invita le petit lapin à venir prendre le dernier verre chez elle. L'atmosphére était torride, aussi le petit lapin ota son bonnet, la cigogne déposa son cache-col, les inhibitions étaient tombées aussi violemment qu'ils tombèrent dans les bras l'un de l'autre. La nuit fut longue et torride; et au petit matin, le lapin tourna sa tête sur l'oreiller, croisa le regard de la cigogne et lui dit: "Merci beaucoup !".
    " Beau cou !" Hurla la cigogne... " Tu te fous de moi, t'as vu ta tronche avec tes grandes oreilles espéce de connard!". Elle le mit aussitot dehors et sombra dans le stupre et la luxure. Le lapin devint addict à de nombreuses substances plus ou moins illégales. Ils étaient passés sans s'en rendre compte à coté de l'amour absolu.

    Moralité: Depuis les lapins ne disent jamais plus merci.

    RépondreSupprimer
  6. une bien belle histoire, le borgne

    RépondreSupprimer