samedi 7 janvier 2012

Si tu collabores pas t'es mort, mon gars

Ces derniers temps, outre mon travail constant et parfaitement brillant sur le Royaume (voir plus bas) je me suis laissé aller à quelques digressions ma foi assez amusantes.

La première c'est LAG ou "Les autres gens" pour les non initiés.
Petit rappel des faits: Thomas Cadène, auteur de BD et mannequin pour pull s'est lancé dans un des premier soap opéra en BD. Il scénarise, fait dessiner par pleins de dessinateurs différents une BD qu'il publie chaque jour sur un site internet. Comme c'est un tour de force et que cela est de très bonne tenue,  il est maintenant la coqueluche de la presse et le seul auteur de BD qui sait parler de BD et de numérique avec autorité dans les salons littéraires. Ce qu'il ne manque jamais de faire (cela lui permet de montrer ses magnifiques pull).
J'ai rencontré Thomas ( oui nous sommes maintenant à "tu" et à "toi") au Salon du Livre de Paris et je lui ai gentiment signalé que je serai heureux de participer à l'aventure. Il me l'a proposé une première fois mais je n'étais pas libre et puis la deuxième fois fut la bonne. Elle apparaîtra sur le site des autres gens ce lundi. A voir donc sur le site "Les Autres Gens"
Mathilde et Faustine papotent sur la terrasse
Si vous n'aimez pas lire de la BD sur un écran d'ordinateur, Les Autres Gens sont édités en receuils aux éditions Dupuis. C'est fabuleux.


Et puis ensuite j'ai illustré pour Fluide.G un texte de Maïa Mazaurette sur la grossesse et les femmes enceintes. Des bruits courent comme quoi je me serais évanoui devant mon écran en lisant les blagues horribles de Maïa sur les femmes enceinte et bien je tiens à corriger: cela est faux. Il suffit de se procurer le magazine pour se rendre compte de la haute tenue de cette collaboration et du parfait bon goût de la chose. Le résultat magnifique est dans le Fluide.G qui est chez vos libraires pour le moment et dont voici la couverture:


Ce qui m'amène à parler de notre travail sur le Royaume. Car Maïa m'envoie des scénari de gag en une page du Royaume. Le gag de cette semaine dans le Spirou est d'ailleurs signé par elle. Le voilà:
Et ce n'est pas fini. Il y en a un paquet qui arrivent.
Alors pour mettre tout le monde au courant et pour qu'enfin mon téléphone cesse de sonner et ma boîte mail arrête de se remplir de rumeurs et autres bilvesées: Oui j'ai rencontré ET Maïa Mazaurette ET Thomas Cadène. Ce sont tous les deux de charmantes personnes. Ils portent tous deux des pulls. Mais il est vrai que ceux de Thomas sont un poil plus beaux.



7 commentaires:

  1. Eh, super que Maïa écrive (parfois) des p'tites histoires pour toi.

    J'ai bien aimé aussi celle du spirou 3847 de Clara Cuadrado.

    RépondreSupprimer
  2. +1. Le gag sur le joker est totalement excellent ! Je suppose que François est trop gentilhomme pour profiter jusqu'au bout de la situation... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Cette BD n'est pas… Spécialement drôle, comparée aux autres.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai Lays que LAG c'est pas à se fendre la poire tellement c'est marrant. Mais il est bon parfois aussi de s'arrêter pour lancer un regard tendre, sérieux et ému sur notre monde actuel.

    Pinkilla, Clara Cuadrado fait aussi des super gags.

    RépondreSupprimer
  5. très sympa ton taff pour LAG.

    RépondreSupprimer