mercredi 1 août 2012

Appelez-moi Monsieur l'Ambassadeur

J'avais omis de raconter cette scène qui se passe en ce début d'année, à la maison communale (la mairie pour nos amis français) de ma commune, Saint Gilles. J'ai été élevé au rang d'ambassadeur. Il y avait une petite cérémonie. Des remises de diplômes, des récompenses et des ambassadeurs. Alors appelez -moi Monsieur l'Ambassadeur. Mais je n'accepterai aucun MonChéri parce que je n'aime pas trop ça.


Cette semaine dans le Spirou il y a un petit dessin de Tamara. Allez voir dans le Spirou, Tamara fait passe des casting de dessinateur. Il y a plein de versions de dessinateurs aux styles très différents. C'est marrant. Voici ma version

Mes vacances cette année se sont déroulées dans une région du Sud ouest de la France. Et c'était très étonnant de voir cette petite ville qui s'appelle Cordes-sur-Ciel. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la structure urbaine du Royaume. Le château au sommet en moins.
A la base mes sources de documentation pour le Royaume était l'Italie et plus particulièrement la Toscane. Mais à force de me balader en Europe latine, je me rend compte que les structures urbaines médiévale sont toutes des cousines.


J'ai maintenant de la doc à n'en plus vouloir. 

De retour de vacances et hop tout de suite le travail à fond. Je planche pour le moment sur le cinquième album du Royaume.Le découpage est presque fini. Je rentre dans la phase de dessin des planches cette semaine. Et ceci pour une prépublication dans le Spirou cette fin d'année.

Le découpage est en cours de finalisation. Je viens de découvrir Instagram


Plus plein d'autres choses dont il faut que je m'occupe avec attention. Mais bon ça je ne suis pas certain certain que le monde aie envie de le savoir.

Et au niveau des dédicaces la prochaine sera au Festiblog fin septembre. Je m'en réjouis.