vendredi 3 août 2012

Avant, ça tue le suspens

Tiens, ils vont faire une série "Avant les Watchmen". J'ai lu que Alan Moore est un peu colère à ce sujet. Bon il est un peu grincheux sur tout ce qui concerne son travail, Alan. Mais c'est pas de ça que je veux parler. Si je rejoins Alan c'est que je n'ai aucune envie de savoir ce qu'il se passait AVANT les Watchmen. 
Et ils ne sont pas les seuls, chez DC à nous faire le coup du avant. Ils nous ont fait le coup pour Star Wars. Ils nous font le coup avec "The hobbit". Il y a eu Prometheus. 
Franchement, moi ce qui m'intéresse dans Star Wars c'est de savoir la suite! Je m'en fiche des préquels parce que dans ces scénari, je connais la fin. Spoiler: Oui je sais que Bilbo va survivre à son allez et retour. No suspens. Zéro. Nada. J'ai vu le Seigneur de Anneaux hé couillon! C'est pour ça que je n'aime pas les biographies. Elles finissent TOUJOURS par la mort du héros. TOUJOURS. 
J'aimais bien Lost pour ça. Aucun héros n'était à l'abri d'une mort soudaine. J'adore le trône de fer pour la même raison. Les personnages principaux sont en constant danger!
C'est aussi pour cette raison que je n'aime pas Superman. Il ne peut rien lui arriver. Superman, c'est le niveau -1 du suspens. Il n'y en a pas. Il gagne à la fin. Il est trop balèze. Dans tous les Superman, j'ai pitié des méchants. Même chose pour tous ces héros invulnérable comme Thor par exemple. Ou Hulk.
Avant il n'y a pas de suspens.