vendredi 5 octobre 2012

Pages de gardes album 1



Je viens de retrouver ces deux  images que j'avais réalisé pour le premier album du Royaume. C'est ce que j'avais imaginé comme pages de garde. Pour ceux qui ont lu l'album ces deux images racontent la peur qu'a Anne du hululement des chouettes. Et puis à la fin de l'album, elle a réglé ce problème et parvient à trouver le sommeil sans devoir se réfugier dans le lit de quelqu'un d'autre.

Je ne sais plus du tout pourquoi mais cette idée n'a pas été retenue et finalement c'est ceci qui a été choisi:


7 commentaires:

  1. Ben au moins c'était concept. Dommage...

    RépondreSupprimer
  2. Dommage... Ca aurait été trop bien. C'est pas possible de l'inclure dans le prochain ? Ca sera un cadeau pour les fans.

    RépondreSupprimer
  3. Oui l'idée de base était bonne !

    Qui a le droit de veto sur ce genre de choses, pour un album ? L'auteur ou l'éditeur ?

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais préféré ! Magnifique concept !

    RépondreSupprimer
  5. @Hélène: Ce n'est pas tant un droit de véto qu'une discussion entre l'éditeur et moi. Je ne me souviens plus trop de la teneur de cette discussion mais le résultat fut que nous avons écarté ce concept.

    RépondreSupprimer
  6. Vos illustrations sont superbes. Existe-t-il des posters ou litho ? Où peux-tu les acheter ? Mon libraire bd n'a pas pu me répondre à cette question.

    Merci d'avance pour votre réponse... Longue vie au Royaume et à son auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu alors là.. Il y a une, litho chez BD Fugue Annecy. Mais ce n'est pas une illustration, c'est un strip. Il ya eu un poster dans les pages du Spirou magazine. Et c'est à peu près tout :)
      merci pour les compliments

      Supprimer