mercredi 13 mars 2013

Réparer les griffes d'une Cintiq 21 ux (done)

Je possède une Cintiq 21 UX depuis maintenant 6 ans. Cet engin est fabuleux. Il m'a fait gagner du temps, de l'argent et je suis ravi de son comportement général et de sa fiabilité.

SAUF que la surface au fil du temps s'est couverte de nombreuses rayures jusqu'à rendre l'image floue de manière insupportable.

Je savais qu'il existe, chez Wacom un service qui permet de remplacer cette vitre.

J'ai pris contact avec eux par mail.



Réponse du technical support de chez Wacom:


Misère!!!! 385€ ou 392€ hors TVA et 10 jours sans ma Cintiq que j'utilise quotidiennement.
Cela me semble vraiment très cher.


J'ai lancé une recherche sur internet et je suis tombé sur ce site providentiel:
HOW TO FIX AND REPAIR SCRATCHES ON A WACOM CINTIQ 21 UXCOMMENT EFFACER ET REPARER DES GRIFFES SUR UNE WACOM CINTIQ 21 UX

Il faut donc "peler" sa tablette!
Pourquoi n'y ai-je pas penser plus tôt?
Que ce monsieur
Yoel Judowitz soit ici remercié avec chaleur.


Au début j'ai pas vraiment trouvé la pelure et j'ai même cru qu'elle n'existait pas.Mais en insistant un peu sur le coin supérieur gauche, en effet, il est possible de décoller un film protecteur.


ensuite j'ai lentement décollé toute la surface.


A la fin j'ai nettoyé la surface toute lisse avec de l'acétone, pour en lever toutes les traces de colle.


J'avais une Cintiq neuve! :)

Et puis je l'ai recouverte d'une nouvelle surface protectrice que j'ai acheté sur Amazon. Je vous mets le lien. Cela coût 56€ TVAC pour deux surfaces.

http://www.amazon.fr/atFoliX-FX-Antireflex-Protection-d%C3%A9cran-CINTIQ/dp/B0042VQC5K/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1362992935&sr=8-3




C'est assez difficile à placer. On a dû s'y mettre à deux. Il reste une ou deux petites bulles.
Mais c'est mille fois mieux que les griffes. Et puis dès que je le souhaiterai je pourrais changer la surface à nouveau.

Voilà.
Coût de l'opération: 28€ et deux heures de bricolage.

Si ça peut aider quelqu'un...