lundi 11 mars 2013

Un week end

Cher cousin, 

J'ai passé un excellent week end quoiqu'un peu éreintant. 

Je te passe la soirée de vendredi, .... un peu triste en toute fin de soirée... je t'expliquerai.

Samedi matin j'avais rendez-vous avec Chloé Volmmer-Lo, une photographe talentueuse venue faire un portrait de mon atelier avec moi dedans.
La voilà au travail.




C'était plutôt amusant et agréable. Et puis avec Chloé, je sais que ce sera bien.

Ensuite je me suis rendu au Formidable salon de la BD qui se tenait en même temps que "Made in Asia" et "Kreativa". Des dizaine de milliers de visiteurs. Un truc de fou. Une ambiance très bruyante et puis des cosplayers.

Lewis Trondheim pose en compagnie d'un cosplayer  au costume plutôt réussi. Je ne me souviens plus du nom de ce personnage  Les amateurs de Donjons l'auront reconnu. J'adorerais rencontrer des cosplayers déguisé en mes personnages!

Ce truc était dégueulassement bon. Une tuerie!

Et ce petit film pour montrer l'ambiance sonore saturée.

{edit} Zelba nuance mon propos en décrivant son expérience sur son propre blog. C'est vrai que je suis allé lui dire bonjour sur son stand et ce n'étais pas la même ambiance que dans notre carré VIP.
Je comprend très bien qu'elle ai pu trouver cela désagréable.

J'ai passé la soirée dans un restaurant de la Grand Place de Bruxelles avec les autres invités du Formidable Salon de la BD. l'occasion plus spécialement de parler avec Bouzard, Fred, Tebo, Guillaume Bianco, Lewis Trondheim, mes collègues de l'atelier Mastodonte.
Pendant que nous mangions de gens déguisés comme ça sont venus faire la manche.

C'est une association centenaire qui récolte de l'argent pour le donner à des enfants. Leur déguisement est plutôt spectaculaire.

Et le lendemain je me suis rendu à la foire du Livre de Bruxelles. J'y ai dédicacé pendant toute la journée en compagnie de Christian Darasse, le dessinateur de Tamara, Benoît Zidrou, le scénariste, Philippe Bercovici, Flore Balthazar et Benjamin Benneteau.

Une bonne séance de dédicace avec pleins pleins de gens. 
C'était très amusant.

J'ai fait un troc: Une copie de mes films d'animation sur DVD contre des plans de coupole. très bon deal.



La suite de la soirée a passé à faire un peu les sots avec des photos souvenirs. A discuter de calots de Spirou et à manger un bon repas.


Voilà un peu de mon week end
a très bientôt